Dilma Rousseff va dotée le Brésil de nouveaux systèmes de transmissions de données

Les révélations d’Edward Snowden , l’ancien analyste de la CIA , sur l’espionnage de masse de la NSA effectuée au Brésil  et relayés par TV Globo  à l’encontre de citoyens brésiliens ordinaires , de consulats présents sur le sol brésilien ,  Petrobras  et des télécommunications de la présidente du Brésil , Dilma Rousseff et de ses adjoints , à fait l’effet d’une onde de choc , et à été ressenti comme une immense scandale dans ce pays  .

La présidente Dilma Rousseff , choquée et excédée par cette affaire de cyber-surveillance à l’encontre du Brésil , avait envisagée diverses mesures diplomatiques pour manifester son mécontentement vis-à vis des Etats-Unis d’Amérique ainsi que divers mesures pour protéger son pays de l’espionnage électronique illégal .

C’est ainsi que la présidente brésilienne avait relancée le projet d’une constitution d’un internet civil brésilien . Le  » Marco Civil da Internet  » , un modèle exportable qui garantirait la vie privée et la liberté d’expression pour tous les internautes du monde .

Elle à tenue parole , et commence à mettre progressivement en place l’infrastructure nécessaire pour que l’état brésilien soit dorénavant protégé au mieux contre les cyber-intrusions .

Lien url  :   Dilma Rousseff défie le Big Brother américain

Laisser un commentaire